MISE EN PLACE NOUVEAU TUBE :
Une fois enlevé l'ancien tube , il faut agrandir le trou afin de pouvoir
rentrer le remplaçant . J'ai effectué cette opération à l'aide d'une
scie cloche diamant (pour le béton ) sur une bonne perceuse ; C'est
une opération fastidieuse car l'angle d'attaque de la perceuse n'étant
pas bon il faut usiner par l'extérieur et par l'intérieur avec de
multiples présentations de la ligne d'arbre . Autant dire que l'échelle pour monter à bord a
beaucoup servi !
Le
lignage du tube est obtenu grâce à la ligne d'arbre centrée sur la
chaise par la bague hydrolube , puis par 2 bagues de centrage en entrée
et sortie de tube et enfin fixée sur le gabarit représentant le moteur
qui est lui même fixé sur le bâti
Présentation du tube à
l'intérieur
Présentation du tube à l'extérieur , on voit sur ces 2 photos les bagues
de centrage .
Le collage du tube a été effectué au mastic époxy , beurrage plus
que généreux du tube et de la coque , introduction du tube , mise en
place de la ligne d'arbre . On essaie de repousser au maximum ce qui
déborde de façon à remplir le mieux possible l'espace entre la coque et
le tube . La température de ce weekend de toussaint étant digne d'un
mois d'aout la polymérisation s'est bien passée . Une petite reprise
de mastic a été nécessaire pou reprendre les formes au niveau de la
sortie .
Stratification du bout de
tube à l'intérieur , résine polyester , mat et rowing .
Puis
peinture époxy intérieur extérieur 3 couches .
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